L’engagement de Tony Di Martino sur le réaménagement du square Varlin sera bien tenu !

C’était l’un des engagements de campagne de Tony Di Martino : « Réaménager le square pour en faire un espace de jeux pour les enfants et de détente pour tous les habitants des Coutures ». Le plan d’aménagement présenté dans les colonnes du magazine municipal « Bagnolet, l’éveil » et repris ci-dessous, affiche clairement la volonté du maire et de son équipe d’atteindre cet objectif.

Plan-photo-square

Rappelons ce qui a été acquis pour le réaménagement du square et comment cela va être fait :

Un budget de 100 000 € a été voté par la municipalité. Un cahier des charges va être établi en janvier 2015 afin de lancer un marché à procédure adaptée (MAPA) qui débouchera sur le choix des entreprises qui réaliseront les travaux. Ce sont des étapes administratives obligatoires avant de commencer les travaux au début du mois d’avril 2015.

En attendant, Christiane Pesci et Catherine Denis, Maire-adjointes, travaillent sur des solutions provisoires pour empêcher l’installation nocturne des vendeurs à la sauvette dans le square et autour en mettant en place des barrières HERRAS sur les limites du périmètre de fermeture. En plus, les riverains ont demandé à la municipalité de regarder la possibilité  de réduire l’éclairage du square et son périmètre immédiat tout en veillant au respect de la   sécurité. BVC et les riverains mènent aussi des actions auprès de la préfecture de police de Paris comme l’association des commerçants du marché aux puces  pour que le dispositif de police déjà en place soit maintenu jusqu’à 22 h. 

Nous pouvons donc raisonnablement espérer que l’année 2015 sera l’année au cours de laquelle le quartier Les Coutures retrouvera un peu de calme et de tranquillité. 

Bien Vivre aux Coutures vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2015 !