déc 16 2015
Réception des travaux de clôture du square Varlin
Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, a respecté l’engagement pris sur le square Varlin avant son élection : « réaliser une clôture autour du square afin d’en faire un lieu destiné aux enfants du quartier, ouvert et fermé chaque soir, comme tout parc municipal ».
Nous étions nombreux à cette réception, le 12 décembre 2015 : le Maire, entouré de ses adjointes Mesdames Chistiane Pesci et Catherine Denis, les responsables des services municipaux, les représentants de l’entreprise qui a exécuté les travaux et quelques riverains, présents pour exprimer leur remerciement à l’équipe municipale surtout à Christiane et Catherine, toujours présentes au coté de tous les habitants de Bagnolet et fortement mobilisées sur ces travaux.
Le square Varlin était un lieu de rassemblement des vendeurs à la sauvette et des joueurs de bonneteau avec tous leurs cortèges de bruits et d’insalubrité. Dès sa prise de fonction, Tony Di Martino et le député Razzy Hammadi ont obtenu du Ministre de l’intérieur, l’extension de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) de Paris 20e au quartier des Coutures. C’est donc Grâce à cette clôture et aux actions engagées par le nouvelle équipe municipale que le quartier des Coutures retrouve le calme et la tranquillité.
C’est autour d’un verre d’amitié, offert par l’association « Bien vivre aux Coutures (BVC) », que la rencontre a pris fin chez le « Traiteur le Libanais » situé en face du square Varlin.