Communiqué de presse de Razzy Hammadi Député de la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis

« Zone de sécurité prioritaire. Montreuil et Bagnolet doivent être considérés »

Samedi 14 décembre après-midi, des centaines de vendeurs à la sauvette se sont installés Porte de Montreuil, côté Bagnolet, dans le square Varlin ainsi que dans les rues entières du quartier des Coutures.

C’est un problème récurrent, pour ne pas dire quotidien, qui cette fois-ci a atteint une dimension extraordinaire, créant de vives tensions avec des habitants excédés. Cette situation m’inquiète au plus haut point.

J’ai alerté toutes les institutions sur cette situation qui ne peut plus perdurer, et ce dès l’été 2012.

La situation sur la partie Montreuillloise de la porte est tout aussi préoccupante, d’autant que les problèmes rencontrés, bien que de natures différentes, empoisonnent de part et d’autre de la rue de Paris, la vie de nos concitoyens. Lire la suite de l’article……>

Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) pour la Porte de Montreuil : c’est confirmé !

Depuis la création de BVC, nous attachons une attention particulière à mener et à partager nos actions avec les autres associations citoyennes de notre territoire (Bagnolet, Montreuil et Paris 20ème).
La raison est simple : nous sommes plus efficaces lorsque nous sommes unis vers un même objectif.

Sur la question de la propreté, de la sécurité et de la tranquillité publique, nous avançons main dans la main avec l’association « Bagnolte Montreuil, l’essor parisien » www.bagnolet-montreuil-essorparisien.com. Nous ne sommes pas seulement pour « tout pour la sécurité » mais nous pensons que nous avons le droit de la réclamer !

C’est donc TOUS réunis que nous avons rencontré, jeudi 12 décembre 2013, le nouveau commissaire du 20ème arrondissement, Monsieur Serge Quilichini. A l’ordre du jour, nos sujets récurrents : les vendeurs à la sauvette, les dégradations de nos espaces publics, les occupations illégales de parcelles et parkings, les problèmes de sécurité, etc. La liste est longue et la conséquence de ce sinistre état des lieux est l’exaspération grandissante des riverains et commerçants.

Quelle ne fut pas notre surprise quand Monsieur le commissaire nous apprend que le Ministre de l’intérieur, Monsieur Valls, a décidé qu’une ZONE DE SECURITÉ PRIORITAIRE (ZSP) allait être mise en place pour la Porte de Montreuil ! Ce dispositif concerne le territoire de Paris 20ème, mais sera effectif jusque sur la l’avenue du Professeur André Lemierre. Lire la suite de l’article……>

Réponse du Maire, M. Marc Everbecq suite à la rencontre avec les associations le 6 novembre 2013

Monsieur le Maire va-t-il respecter ses engagements ? En tout cas, nous vous livrons in texto ses réponses aux demandes formulées par les associations

Reponse-Everbecq