Communiqué de Presse de Monsieur Tony Di Martino Maire de Bagnolet

Ensemble nous avançons !

Vous savez sans doute que les associations agissent et collaborent avec les élus, Maire et Député, pour trouver des solutions à la situation catastrophique que vivent les habitants de Bagnolet particulièrement ceux des Coutures. C’est pour répondre à ces attentes que le Maire, Tony Di Martino et le Député, Razzy Hammadi ont pris des initiatives qui ont permis d’aboutir aux décisions que nous vous livrons in-extenso.

Communiqué du Maire

Tony Di Martino, Maire de Bagnolet a été reçu à la Préfecture de Police de Paris, avec Frédérique Calandra, Maire du 20ème arrondissement de Paris et Colombe Brossel, adjointe au Maire de Paris chargée de la Sécurité, de la Prévention, de la Politique de la Ville et de l’Intégration.
Cette réunion fait suite à une réunion avec le Cabinet du Ministre de l’Intérieur, Razzy Hammadi, Député de la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, et Tony Di Martino, Maire de Bagnolet
Il a pu aborder largement la question des vendeurs à la sauvette qui se massent autour de la Porte de Montreuil et du Square Varlin à Bagnolet.
Après des échanges fructueux autour du Préfet de Police et du Préfet de Seine-Saint-Denis, il a été acté l’extension de facto de la Zone de Sécurité Prioritaire du 20ème arrondissement à Bagnolet.
Cela passe, dès ce samedi par le renfort d’une demie compagnie (30 policiers) des effectifs de police du secteur, autour d’un commandement intégré et coordonné entre Paris et Bagnolet.
Le Maire de Bagnolet se félicite de la prise en compte de ses demandes adressées au Ministre de l’Intérieur et de la volonté de la Police d’Agglomération de prendre toute la mesure de la situation intolérable qui s’est développée à Bagnolet.

Le travail conjoint avec la Ville de Paris se poursuivra et permettra de déterminer la meilleure réponse au développement de ce marché de la misère.

Le travail conjoint avec la Ville de Paris se poursuivra et permettra de déterminer la meilleure réponse au développement de ce marché de la misère.