Face à l’indifférence d’Everbecq à trouver une solution pérenne en respectant ses engagements pour le square et la rue Eugène Varlin, les associations, commerçants et riverains ont réagi.

Le square Varlin à 17h30, propre et réinvestit par les enfants après une journée entière de mobilisation avec les riverains et les habitants. Une action citoyenne co-organisée par l’association « Bien vivre aux Coutures  (BVC)» et « Bagnolet Montreuil l’Essor parisien » www.bagnolet-montreuil-essorparisien.com/.

Merci à tous ceux qui ont participé et soutenu cette action.
Je ne remercie pas
la Liste Citoyenne de Mireille Ferri qui a déboulé dès le début uniquement pour distribuer ses tracts politiques sans se soucier du déroulement de la journée, ni nous laisser l’espace et le temps pour briefer les personnes venues soutenir cette action qui ponctuait des mois de travail et d’implication quotidienne. Un énorme boulot au cours duquel cette liste « citoyenne » a brillé par son absence… Les tracts distribués, ils se sont envolés… je précise que c’est la seule liste a avoir eu cette maladresse – Les belles paroles doivent s’accompagner d’actions… c’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour dans nos associations de quartier.

Marie-Laure Brossier

Nous publions quelques photos pour ceux n’ont pas assisté à cette journée !

Catherine Denis, présidente de « Bagnolet Montreuil, l’Essor parisien » et le président des commerçants du marché aux puces présents sur les lieux dès 9 h 30. Les commerçants avaient bloqué les trottoirs avec leurs camionnettes.

Commerçants-et-riverains

jonction riverains et commerçants !

IMG_0467

IMG_0458

Marie-Laure et Catherine, toujours mobilisées !

IMG_0459

Tony DI MARTINO était présent lui aussi

IMG_0465

Résultats de cette mobilisation : le square et la rue Eugène Varlin propres, ont été rendus aux enfants et aux riverains  au moins pour ce samedi 15/03/2014!

Square-nettoyé-15-03-14

Nous publierons les réponses des candidats à la lettre circulaire que les associations BVC et « Bagnolet Montreuil, l’Essor parisien » leur ont adressée !